AGEN, Crèche : PAS DE BEBE A LA CONSIGNE

Publié le par territoriaux agen

Agen, Crèche : Pas de bébés à la consigne !

Pour le retrait du nouveau décret sur l’accueil collectif. Le syndicat CGT demande audience à Jean DIONIS le Député d’Agen / Nérac.

 

Grève : Le 23 mars, les personnels de la petite enfance de la ville d’Agen se mobilisent distribution d’une lettre aux parents  et  fermeture de la crèche. Plusieurs crèches du département  se retrouvent place de la préfecture et dans la manifestation.

 

A l’issue de celle-ci à défaut de rencontrer le Député nous avons été reçu par le Directeur de cabinet du Maire David RAUSCENT et Madame Corinne GRIFFOND.

A l’écoute de nos inquiétudes, Monsieur RAUSCENT et Madame GRIFFOND vont proposer à Jean DIONIS du SEJOUR de poser une question écrite au gouvernement sur ce projet de décret.

 

En attente de la rencontre prévue le vendredi 26 mars, une nouvelle journée d’action nationale est prévue le 8 avril.

 

 

 


 

 

Communiqué de presse du 23 mars 2010 du collectif

"Pas de Bébés à la  consigne !"


Après la mobilisation exceptionnelle des professionnels d’accueil de la petite enfance et des familles le 11 mars 2010, le secrétariat d’État à la famille a enfin accordé au collectif « Pas de bébés à la consigne » l’entrevue que nous demandons depuis des mois. Un rendez-vous est fixé pour le 26 mars 2010.
Le collectif « Pas de bébés à la consigne » s’y rendra avec une exigence, appuyée par tout le secteur de la petite enfance et par les parents : le retrait du projet de nouveau décret sur l’accueil collectif, afin d’ouvrir une réelle négociation en faveur d’un plan d’urgence pour l’accueil de la petite enfance.


Le collectif maintient son appel à une nouvelle journée nationale de grève et de manifestations de la petite enfance jeudi 8 avril, que nous confirmerons si le gouvernement :
- d’une part ne retire pas son projet de décret,
- et d’autre part n’engage pas des négociations portant notamment : sur un plan ambitieux de formation de professionnels qualifiés pour faire face aux nécessités d’un accueil de qualité tout en créant les 400 000 places d’accueil manquantes ; et sur des mesures visant à préserver l’accueil de la  petite enfance de la logique concurrentielle, en l’excluant du champ de la directive européenne « services ».

Dans l’attente des réponses gouvernementales ce 26 mars, le collectif « Pas de bébés à la consigne » appelle parents et professionnels à rester mobilisés en préparant la journée du 8 avril.



 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article