Transfert de compétences, suite.

Publié le par territoriaux agen

Transfert au rabais = service public en danger.

Communiqué de presse :

Depuis maintenant 6 mois et l’annonce du transfert des compétences Eau- Assainissement, Eclairage public et Urbanisme, de la Mairie d’AGEN à la Communauté d’Agglomération d’AGEN au 1er janvier 2010, une vive inquiétude anime les agents municipaux.

En effet, malgré leur enthousiasme à aller travailler pour une collectivité en plein essor et vouée à occuper une place privilégiée dans la vie des Agenais, de nombreuses incertitudes demeurent.

En premier lieu desquelles figure la question des moyens mis en œuvre pour assurer un service public de qualité.

Sans concertation avec les agents intéressés, sans audit, ni études techniques préalables pour définir les besoins et orientations à mener en terme de développement, les agents s’interrogent sur l’avenir du service public.

A l’heure ou les collectivités sont amenées à transférer progressivement leurs services vers les intercommunalités, la tentation est grande de faire des économies sur le fonctionnement des services opérationnels. La proximité, le conseil et le suivi adaptés aux besoins de la population s’en trouveraient affectés pour le plus grand mécontentement de tous.

Nous, personnels dénonçons les conditions de ce transfert et la précipitation avec laquelle cela a été mené.

Prestations sociales :

Les prestations sociales versées par la ville d’Agen aux agents pour l’aide aux vacances, les colonies de vacances, les centres aérés, n’étaient pas appliquées à la CAA. C’était une revendications des agents devant être transférés, celle –ci a été prises en compte, les agents de la CAA vont bénéficier de ces avantages sociaux.

Carte de parking :

Par courrier du 2 décembre 2009, le maire a confirmé que les agents ne bénéficieraient plus de carte de parking à compter du 1er janvier 2010. L’économie ainsi faite sera réinvestie dans l’aide de l’utilisation du vélo, des navettes expresse et la prise en charge de 50 % de l’abonnement aux transports en commun de l’agglomération.

Publié dans générale

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> La mairie d'Agen et son maire ment effrontément lorsqu'ils déclarent le réinvestissement des sommes "économisées" sur les cartes de parking dans la prise en charge de 50% du cout du transport en<br /> commun. Elle ne fait, tout au plus, qu'appliquer la loi qui lui fait obligation de prendre en charge cette dépense. Il est d'ailleurs scandaleux que ces dispositions réglementaires ne soit pas<br /> encore en applications comme il leur en est fait obligation. Je dirais même plus, cette disposition de la loi à été obtenue pour que tous les citoyens soient égaux car jusqu'ici seul la région<br /> parisienne bénéficiait de ce genre de disposition. Il est aussi exact que de nombreux service régionaux n'appliquent pas , eux aussi, cette loi. Sommes nous de citoyens de seconde zone?<br /> Qu'attendons nous pour exiger ce que le législateur nous a péniblement octroyé et je dis bien exiger non pas demander!<br /> <br /> <br />
Répondre